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c'etait un petit article realise il y a 3 ans pour le premier GD pologne...la fig a bien vieillit avec pleins de defauts qu ej evois maintenant
 

l'orque est un mamifere noble beau et race, detestant par dessus tout les problemes conflictuel, et est personne a aime les belles choses.

bref, quoi de plus beau qu'une bonne tete d'humain decapite installe sur une lance dans le comfort douillet de la hutte familliale.

chez l'orque cela represente le nec plus ultra du savoir vivre et du savoir recevoir, mais encore faut il savoir ou allez chercher ces tetes.

il semblerait que notre amis soit sur le point de faire une fantasique decouverte mais l'angle de coupe est il bon ?

nous ne le saurons jamais !

j'ai voulut changer un peu du vert traditionnel, avoir un vert-vert mais pas trop, pour cela je me suis inspire des travaux d'un petit jeune qui debute : "allan carasco".

 

toujours sur une base blanche assez fine pour ne pas alterer les details de sculpture, j'applique environs une dizaine de fines couches de ma couleur de base, compose de catachan green, uniforme anglais valejo, elf flesh, bleu sali fonce valejo, bleached bone, et d'un brun rouge de chez reaper master serie paint.

 

 

 

 

j'ai ensuite commence mes eclaircissement, et c'est la premiere fois que j'ai passe autant de temps sur une peaux orquoide, j'ai applique au moins une quarantaine d'eclaircissement tres leger afin d'obtenir un effet subtil de lumiere zenithal.

pour cela j'ai tout simplement ajoute a mon melange de base du elf flesh et du bleached bone.

il en a ete de meme pour les ombrages; deux types d'ombrages, un chaud et un froid, le chaud avec plus de brun rouge et le froid avec du bleu salit fonce.

l'ombrage rouge a ete applique sur une plus grande zone et l'ombrage bleu viens jsute en dessous du rouge pour creer un contrast.

rien que la peau a dut me prendre dans les 10 heures environs, mais bon quand on aime on ne compte pas.

les levres de notre amis on recut une couche de nightshade pruple de chez reaper master serie paints, avec des eclaircissement a l'elf flesh et au bleached bone.

 

le reste de l'armure a ete beaucoup plus classique a traite, toujours en lavis successifs.

c'est mahon de chestofcolors qui m'a donne un ogre de chez fenryll qu'il a peint de cette facon, et j'ai trouve son metal tellement bien que j'ai essaye de faire pareil.

je suis parti sur une base de boltgun metal, toujours passe en fine couche puis j'ai applique plusieurs lavis sur l'armure de ice blue, pour donner plus de clarte a mon boltgun,; ensuite chaque partie de l'armure a recut un traitement zenithal, fait de mithtril silver puis de humrol numero 11 pour les parties les plus expose a la reflection de la lumiere.

les zones sombres en revanche on recut des lavis de bleu salit fonce, bestial brown et chaos black afin de donner de la richesse a notre metal, et en meme temps matifie les ombres afin de leur enleve leur brillance et leurs reflets; ce qui nous donne un metal plus realiste.

le bestial brown a quand a lui servit a faire la corrosion autour des rivets.

 

 

le sang est la partie de la figurine que j'aime le moins, je 'ai realise avec de la peinture tamya X-27 melange a de l'encre rouge, mais son appliactaion sur les differentes zones de l'armure ne me semble ni coherente, ni realiste.

les differents cuir  on ete fait a partir d'une technique assez simple que jeremie m'a montre lors d'un de ses celebres figostages;

une couleur de base de bestial brown est applique sur l'ensemble du cuir, ensuite des contraste fort sont ajoute sur les arretes avec du bestial 30/bleached 70, a ce moment la on ne regarde pas a faire du jolie degrade, on pose ses couleurs; on fait la meme chose avec les ombres en utilisant du scorched brown et du chaos black, puis vient le moment de faire des petites craquelures en utilisant la methode des petits traits claires/fonces (en fait la meme chose que pour realiser les impacts sur les armures medievale ou fantastique).

puis une fois tout vos contrast poses, on vient barbouiller toute la surface de notre cuir avec de l'encre flesh wash a peine dilue, cela aurat deux but: attenue les contrast fort de votre cuir, en laissant en transparence un cote use et realiste, et cela donnerat a votre cuir ce petit cote huileux/brillant.

 

le socle maintenant, est fait a partir de platre et de milipput:

j'ai cree une fine plaque de platre en suivant la recette de ma grand mere: "les crepes".

j'ai fait mon melange de platre que j'ai deverse sur une feuille de papier sulfurise (le meme que pour la palette humide) pui comme avec de la pate a crepe, je l'ai etale avec une spatule.

une fois sec, j'ai une plaque tres mince de platre que je peux briser en petit morceaux, afin de creer ces effet de pierre silex pointus.

une fois colle et mise en place, il me reste plus qu'a texture mes rocher avec du milliput, un morceau d'ardoise et un outil de sculpture.

la peinture de la base a ete realisee en 4 etapes:

plusieurs lavis d'un gris tres sombre sont appliques en jus moyenement dilue, apres sechage je passe plusieurs jus de differentes couleurs mais pas au meme endroit; ici du marron du vert et du bleu salis fonce.

une fois sec, j'applique un dry brushde gris moyen, le drybrush etant un peu trop dur pour mon oeil, je passe sur tout le socle, un jus de noir bleue, afin d'adoucir les drybrush et de la fondre avec les jus precedant.

je recommence l'operation encore une fois, un dry brush encore plus clair, et deux jus un peu moins fonce, afin de fondre l'ensemble.

ah, oui..pour le cote romantique de la piece, j'ai ajoute quelque feuilles de graines de boulots.

voila, j'espere que ce petit article vous plairat.

 

 


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